Plop !
Voici les techniques pour les 15 boss de Naxxramas.
Naxxramas est un raid 10 joueurs en normal et 25 joueurs en héroïque. L'instance est située à Désolation des dragons.
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toutes les vidéos présentes sont en anglais mais elles permettent de voir les techniques décrite ci dessous"Voici la carte des lieux:
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Naxx est composée de 4 ailes et d'une antre accessible uniquement quand les 4 ailes sont clean :
Aile des Araignées : Anub’Rekhan, Grande veuve Faerlina, Maexxna
Aile de la Peste : Noth le Porte-peste, Heigan l’Impur, Horreb
Aile des Chevaliers de la Mort : Instructeur Razuvious, Gothik le Moissonneur, Les Quatre Cavaliers
Aile des Abominations : Le Recousu, Grobbulus, Gluth, Thaddius
L’antre des Wyrm de givre : Saphiron, Kel’Thuzad
Naxxramas nécessite un peu de stuff résistance nature et du stuff résistance givre sur les derniers boss.
N'hésitez pas à faire des commentaires
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Aile des Araignées
Anub'rekhan:
Le boss est tanké alternativement au nord et au sud de la salle aprés chaque phase de kitting par le MT pour éviter la "nuée de sauterelles", le kitting se fait en longeant la droite de la salle. Remarque : Nous avons down le boss sans cette phase de kitting, le MT se prend donc la nuée => il faut du gros gros heal pendant la nuée sur le MT.
Le raid est bien espacé (pour qu'un minimum de joueurs soit victime des empaler) sur la partie gauche de la salle (bien éloignés de la zone de kitting).
Un OT doit être prêt à récupérer les adds qui arrivent et qui doivent être tués le plus vite possible.
Technique:
Empaler: Onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé inflige ~5000 dégat au joueurs sur le trajet de l'onde.
Nuée de sauterelles: AOE stackable périodique centrée sur le boss (35m de portée), inflige des dégats et réduit au silence. Pendant la nuée, la vitesse de déplacement du boss est réduite à 40%, le MT kittera le boss en suivant la paroi Ouest de la salle (soit vers le nord soit vers le sud suivant la position initiale du boss).
Pop d'adds : Au moment où le boss cast sa nuée de sauterelle, un add apparait qui doit être récupéré par le MT et tanké à distance du raid sur la partie gauche de la salle. Tout le monde focus l'add en priorité, après sa mort il faut AOE les scarabés qui sortent de son corps (ils arrivent à la prochaine nuée). Attention, ils cleavent, stackent un dot poison sur le tank, et utilisent des filets empéchant tout mouvement.
Pop de scarabés : Quand un add ou un joueur meurt, le boss fait pop des scarabés sur les corps de la victime. Cette capacité à une portée limitée. Tuer les adds le plus loin possible du boss.
Positionnement et déplacement :
>> VIDEO DE LA RENCONTRE <<
http://www.tankspot.com/forums/f206/41948-naxxramas-anub-rekhan.htmlGrande veuve Faerlina:
Le MT récupère la pauvre veuve et la tank sur l'estrade pour être près des adds, l'OT s'occupe des 4 adorateurs sur l'estrade également. Le raid doit être bien dispersé dans la salle pour éviter les AOE de pluie de feu. Le MT ne se déplace que pour éviter les AOE (cercle rouge au sol) tout en restant sur la plateforme et le plus prés possible des adds (en tournant autour des adds)
La difficulté du combat réside dans la bonne gestion des phases d'enrage du boss (Frénésie), un add doit être tué au début de chaque phase d'enrage pour l'arrêter. Tomber d'abord tous les adds à 20% en début de combat (assigner un seul cac ça suffit) puis passer sur le boss, à chaque phase d'enrage il faut tuer un add
Technique:
Salve d'éclairs de poison : Cet effet de zone touche aléatoirement 10 joueurs environ toutes les 10 secondes. Il faudra que le DoT nature soit dissipé (paladin, druide ou shaman). La capacité Etreinte de la veuve empêche l'utilisation de cette capacité pendant 30 secondes.
Pluie de feu : Cet effet de zone est régulièrement lancé sur un joueur aléatoirement sur une zone de 8 yards de rayon.
Frénésie : Toutes les 60 secondes environ, Faerlina va grossir et devenir rouge avec un emote. Ces dégats et sa vitesse d'attaque seront fortement augmentés. C'est une fois en frénésie qu'il faudra utiliser l'Etreinte de la veuve d'un Adorateur de Naxxramas pour empêcher une nouvelle frénésie pendant 60 autres secondes.
>> VIDEO DE LA RENCONTRE <<
http://www.tankspot.com/forums/f206/42550-naxxramas-grand-widow-faerlina.htmlMaexxna:
Argg encore une grosse araignée !
Technique:
Le boss est tanké dos au raid.
Le raid doit être bien groupé pour packer les araignées quand elles pop.
Un dps est assigné à la libération des victimes des cocons, avec un heal.
Amplification de la magie sur tout le raid.
Attention le boss enrage à 30% de pv, garder ses CDs long pour cette phase du combat et il vaut mieux que le boss enrage juste aprés un "jet de toiles" (pause DPS à 32%).
Capacités du boss :
Entoilage: Toutes les 40s, cible un joueur, le projète au mur et l'enferme dans un cocon lui infligeant un DOT puissant. Un DPS distance est assigné au DPS des cocons. (On peut utiliser le bloc de glace, bouclier divin, chacun pour soi pour dissiper le cocon)
Jet de toiles: Toutes les 40s, incapacite tout le raid pendant 8s -> HOT, Bouclier et "Abolir poisons" sur le MT
Choc de poison: AOE frontale de poison -> Boss dos au raid
Poison nécrotique: Réduit tous les soins de 90% sur le MT => doit être dispell immédiatement. "Abolir poisons" du druide en permanence sur le tank pour que l’effet soit actif meme pendant les jet de toiles.
Pop d’araignée: Toutes les 30s, le boss invoque des adds araignées. -> à focus en priorité
Enrage: à 30% de PDV, attention ça tape trés fort !
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Aile de la Peste
L'aile de la peste est probablement l'aile la plus facile de Naxx.
Trash mobs avant Noth : Les gargouilles : A 30% de pv, elles sommencent à lancer forme de pierre (7s). Nous avons dons 7s pour descendre les 130k pv sinon la gargouille reset ses points de vie.
Noth le Porte-Peste:
Technique:
Alternance de deux phases.
Phase 1:
Le boss est dans la salle.
Tout le monde focus le boss, l'OT recupère les adds qui seront tués en phase 2.
Il pose une malédiction sur 3 joueurs qu'il faut dispell très rapidement sinon tout le raid sera affecté du Courroux Porte-Peste (4k dégat + 1.5k dégats/s pendant 10s).
Phase 2:
Noth se téléporte sur le balcon, tout le monde focus les adds guerriers squelettes et champi(gn)ons.
Heigan l'Impur:
La difficulté de ce boss tient dans les déplacements incessants imposées par les eruptions de lave dans la salle. Le raid va donc devoir se déplacer pour éviter les eruptions (~7000 dégats) qui ont lieu à intervalles réguliers. La salle est divisée en 4 zones (cf schema), à chaque éruption une seule zone ne sera pas affectée et sera donc la zone sure dans laquelle il faut être.
A début de chaque phase, la zone "safe" est la zone 1, il faudra donc ensuite se déplacer en zone 2, puis 3,4,3,2,1 ... et ainsi de suite jusqu'au changement de phase où tous le monde doit revenir en zone 1.
Illustration en flash du mouvement des zones
Technique:
Alternance de deux phases.
Phase 1:
Le boss est tanké dans la salle, le MT est les cacs se déplacent pour éviter les éruptions. Remarque : si le MT et les cac se placent au coin de la plate-forme et les heals/dps distance à l'opposé sur la plateforme, il n'y a pas besoin de se déplacer.
Les DPS distance et les heals sont sur le plateforme et n'ont pas à se déplacer et ils sont à plus de 20 m du boss pour éviter la "Perturbation des sorts" qui augmente le temps de cast de 300%.
Attention il faut dispell la "Fièvre de décrépitude" (3000 Dégats nature/3s et -50% PDV), ce sort ne devrait toucher que les DPS mélée.
Phase 2:
Le boss se téléporte sur la plateforme, tout le monde va en zone 1 (pour éviter la nuée de peste qui affecte les joueurs à moins de 20m du boss ainsi que la plateforme et le couloir).
Pas de DPS dans cette phase, tout le monde doit se déplacer dans la salle pour éviter les éruptions, attention le rythme s'accélère !
Voici une video explicative du boss
http://www.tankspot.com/forums/f206/41872-naxxramas-heigan-unclean.htmlHorreb :
Le dernier boss est une vrai course au DPS, il inflige de plus en plus de DOT au cours du combat alors que les healers n'ont que 3s toutes les 16s pour remonter le raid. Il a aussi une quantité énorme de PDV 6,7 million, heureusement un buff au dégats existe pour nous aider !
Technique:
* Mortelle floraison : Non dispellable, 200D/s pendant 6s + 1200D nature
* Malédiction inévitable : Non dispellable, 4000D d'ombre au bout de 10s
* Aura nécrotique : Empêche les sorts de soins pendant 17s, les healers DPS pendant l'Aura et lance leur heal juste avant que l'aura ne disparaisse.
* Croissance fongique : Buff au dégats +50% de critique et -90% menace générée. Ce buff est obtenu en tuant les spores qui apparaissent dans la salle, au moment de leur mort les 5 joueurs les plus proches recevront le buff. -> Diviser le raid en deux groupes de 5 joueurs pour aller récupérer le buff chacun leur tour.
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To be continued...[u]